Plume
Bienvenue La Plume !

Sur notre forum d'écriture, tu pourras y lire des histoires, et même en écrire. Que ce soit un roman, une nouvelle, et un poème, n'hésite pas.

Dans la partie flood, tu trouveras des jeux, des discussions ou encore des concours - un concours sera organisé tous les mois.

Si tu veux discuter avec les autres membres, tu peux leur parler grâce à la messagerie, mais aussi avec la ChatBox.

Plume
Bienvenue La Plume !

Sur notre forum d'écriture, tu pourras y lire des histoires, et même en écrire. Que ce soit un roman, une nouvelle, et un poème, n'hésite pas.

Dans la partie flood, tu trouveras des jeux, des discussions ou encore des concours - un concours sera organisé tous les mois.

Si tu veux discuter avec les autres membres, tu peux leur parler grâce à la messagerie, mais aussi avec la ChatBox.

Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum où chacun est libre d'écrire ou de lire des histoires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Hej :) Voici ma présentation

Aller en bas 
+3
CDL
Mouchà
Grimme Ælling
7 participants
AuteurMessage
Grimme Ælling

Grimme Ælling


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29
Localisation : På Sjælland eller i København :D

Hej :) Voici ma présentation Empty
MessageSujet: Hej :) Voici ma présentation   Hej :) Voici ma présentation EmptyMar 6 Nov - 18:59

Bonjour/ bonsoir (ça dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce message... Et oui, c'est une présentation interactive Very Happy)

Je m'appelle Noémie, j'ai 18 ans, je suis belge et je suis en première année dans une école d'interprètes internationaux en Belgique (il faut laisser un petit temps d'arrêt entre "internationaux" et "en Belgique", parce que bien évidemment, la Belgique n'est pas internationale, mais les frites et la bière, oui), dans la ville de notre cher Premier Ministre empapillonné.
( -> CDL si tu corriges, ce mot ne se trouve pas le dictionnaire, pas même dans le dictionnaire français/allemand de termes juridiques et économiques, ni dans le dictionnaire français/arabe des termes agricoles* Et oui, on trouve de tout dans une bibliothèque de linguistique... x) )

Je me suis inscrite sur ce forum dans le but de peut-être éventuellement (qui sait?) trouver de l'inspiration pour écrire quoi que ce soit. Etant donné que, dans mes études, le français est plus qu'important, je pense qu'il pourrait être utile d'améliorer quelque peu mon style. Et si possible, éviter d'utiliser des belgicismes (ex: "allez, à tantôt fieu")

Je ne suis pas une grande lectrice, j'aime lire de temps en temps, en ce moment c'est du Jo Nesbø, un romancier norvégien qui écrit principalement des thrillers. J'aimerais lire plus souvent mais malheureusement, ça m'endort Neutral (il faudrait que j'aille consulter un de ces quatre...)

J'ai une sainte horreur des fautes d'orthographes, surtout depuis que je suis un cours de grammaire française raisonnée... Ce cours rend vraiment paranoïaque et j'ai découvert que le français possédait des règles de grammaire dont je ne soupçonnait vraiment pas l'existence!

Bon, assez parlé de moi! Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Very Happy

Farvel Smile (= au revoir)

*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mouchà
Maître des lieux
Maître des lieux
Mouchà


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : loin, très loin
Humeur : hourri \o/

Hej :) Voici ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Hej :) Voici ma présentation   Hej :) Voici ma présentation EmptyMar 6 Nov - 19:06

Bonjour, bonjour! \o/
Bienvenue sur notre beau forum Very Happy J'espère que tu t'y plaira et que tu sera active :3

Comment a tu découvert le forum? :3
Revenir en haut Aller en bas
https://la-plume.forumsactifs.com
CDL

CDL


Féminin Messages : 1082
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 32
Localisation : Dans le royaume humide de Belgique

Hej :) Voici ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Hej :) Voici ma présentation   Hej :) Voici ma présentation EmptyMar 6 Nov - 19:08

Je dois dire que j'avais déjà un sérieux doute quant à ton identité en voyant ton pseudo, mais là tout est clair: chères amies, cette allumée est ma sœur.

Mais bienvenue quand même, hein!

Et pour répondre à ta "question": je ne corrige que ce que tu postes dans "histoires". Je n'aime pas souffrir inutilement x)
Revenir en haut Aller en bas
Grimme Ælling

Grimme Ælling


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29
Localisation : På Sjælland eller i København :D

Hej :) Voici ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Hej :) Voici ma présentation   Hej :) Voici ma présentation EmptyMar 6 Nov - 19:08

Eh bien, je ne sais pas si je peux le dire, mais CDL m'a acheté pour que je m'inscrive... Je me demande ce qu'elle m'a acheté d'ailleurs... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mouchà
Maître des lieux
Maître des lieux
Mouchà


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : loin, très loin
Humeur : hourri \o/

Hej :) Voici ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Hej :) Voici ma présentation   Hej :) Voici ma présentation EmptyMar 6 Nov - 19:09

Tant qu'elle ne t'a pas achetée avec de la drogue, ça va o/
Revenir en haut Aller en bas
https://la-plume.forumsactifs.com
Snoopy

Snoopy


Féminin Messages : 898
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 25
Localisation : loin... dans le monde merveilleux de Snoopyland!
Humeur : toujours de bonne humeur et toujours faim =D

Hej :) Voici ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Hej :) Voici ma présentation   Hej :) Voici ma présentation EmptyMar 6 Nov - 19:11

Toujours aussi sympa CDL x)

Ainsi donc, voici ta soeur! Eh bien, enchantée! (si seulement ma propre soeur ne faisait, elle, pas de fautes...)
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Withe Sorrow

Snow-Withe Sorrow


Féminin Messages : 290
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 28
Localisation : Ailleurs

Hej :) Voici ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Hej :) Voici ma présentation   Hej :) Voici ma présentation EmptyMar 6 Nov - 19:14

Grimme Ælling a écrit:
J'aimerais lire plus souvent mais malheureusement, ça m'endort Neutral


Ça m'a bien fait rire XD

En tout cas bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimme Ælling

Grimme Ælling


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29
Localisation : På Sjælland eller i København :D

Hej :) Voici ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Hej :) Voici ma présentation   Hej :) Voici ma présentation EmptyMar 6 Nov - 19:22

Tak Very Happy (je vais avoir tendance à écrire des mots danois, déformation estudiantine Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy

Snoopy


Féminin Messages : 898
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 25
Localisation : loin... dans le monde merveilleux de Snoopyland!
Humeur : toujours de bonne humeur et toujours faim =D

Hej :) Voici ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Hej :) Voici ma présentation   Hej :) Voici ma présentation EmptyMar 6 Nov - 19:22

Ah, pas de problème, j'adore les langues du Nord et de l'Est :3
Revenir en haut Aller en bas
Lili_Keys




Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 27
Localisation : île de la Réunion

Hej :) Voici ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Hej :) Voici ma présentation   Hej :) Voici ma présentation EmptyJeu 8 Nov - 14:05

Bienvenu à toi ^^

Ils sont sympathiques ( même si la majorité et féminine et que je trouve injuste et c'est le masculin qui gagne ) ils ne mordent pas. Pou preuve je suis toujours vivante =D
Revenir en haut Aller en bas
Sky-Wild

Sky-Wild


Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 26
Localisation : Dans un coin paumé
Humeur : ...

Hej :) Voici ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Hej :) Voici ma présentation   Hej :) Voici ma présentation EmptyJeu 8 Nov - 14:21

Lili_Keys a écrit:
Pour preuve je suis toujours vivante =D
Pour l'instant ... Twisted Evil

Bienvenue ! :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hej :) Voici ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Hej :) Voici ma présentation   Hej :) Voici ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hej :) Voici ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume :: Généralités du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: