Plume
Bienvenue La Plume !

Sur notre forum d'écriture, tu pourras y lire des histoires, et même en écrire. Que ce soit un roman, une nouvelle, et un poème, n'hésite pas.

Dans la partie flood, tu trouveras des jeux, des discussions ou encore des concours - un concours sera organisé tous les mois.

Si tu veux discuter avec les autres membres, tu peux leur parler grâce à la messagerie, mais aussi avec la ChatBox.



Forum où chacun est libre d'écrire ou de lire des histoires
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je suis Poids Plume: passionnée d'édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poidsplume



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 25
Localisation : paris

MessageSujet: Je suis Poids Plume: passionnée d'édition   Jeu 4 Déc - 14:01

Bonjour,

Contrairement à ce que vous pensez peut-être, je ne suis pas qu'une « spameuse » sans âme. Vous pourriez vous demander : c'est qui cette fille qui ne publie que des appels à textes et des jeux concours ? Et vous en auriez parfaitement le droit.
Je me présente donc, je suis étudiante en Master 2 édition de Paris Sorbonne et j'ai un projet à mener à bien avec le reste de ma promotion (14 éditeurs en puissance). Notre projet est la publication d'un ouvrage crée par nous-même à partir de contributions d'artistes généreux et plein de talent. Nous devons présenter notre ouvrage fini au Salon du livre de Paris au sein duquel nous aurons un stand représentant notre maison d'édition éphémère et la Sorbonne. Ce n'est pas de tout repos mais nous sommes, comme vous, des passionnés.
Comme vous l'aurez peut-être compris, le thème de notre ouvrage est le piratage du coup de foudre à l'ère numérique. Ce n'est pas très clair dit comme ça mais en réalité il s'agit de se pencher sur la manière dont un hacker peut s'immiscer dans le processus du coup de foudre en ligne (serait-il un Cupidon rapprochant les amoureux, un Don Juan prit au piège de la découverte de l'âme sœur ?). C'est très intéressant mais également extrêmement complexe et le sujet fait un peu peur. C'est pourquoi nous tentons de le rendre attrayant par le biais de jeux concours comme celui de « Piratez la Saint-Valentin » qui vous permettra de gagner, en plus d'une publication, des cadeaux.
Pour ma part, je me destine à être éditrice de livres illustrés et j'aime également beaucoup l'écriture (je voulais être romancière à la base mais il faut aussi gagner sa vie alors l'édition était un bon compromis !). J'aime beaucoup l'héroic fantaisy et les romans bien épais qui parlent de sujets divers. J'aime aussi le cinéma, notamment les films de Nolan ou de Peter Jackson (oui le Seigneur des Anneaux est mon film préféré !) Bref, voilà un petit résumé de ma vie. J'aimerais avoir l'occasion de plus participer à ce forum qui a vraiment l'air très sympa ^^ quand je serai moins chargée nous ferons un petit duel d'écriture !
Sur ce bonne journée et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Brocolis



Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 20
Localisation : [signal GPS perdu]
Humeur : Je m'aime.

MessageSujet: Re: Je suis Poids Plume: passionnée d'édition   Mar 9 Déc - 20:43

Salut ! Bienvenue par ici !
Nous on est une bande d'amateurs, malheureusement la plupart des membres ne se connecte plus... plus le temps, des études qui n'ont rien de littéraire et qui nous éloignent de ce qu'on aime : l'écriture. Bon, pour ma part, je suis en manque de lettres mais je me soigne : j'essaie d'écrire et de passer ici quand j'ai le temps.
Le forum n'est plus très actif malheureusement, il n'y a plus qu'une posteuse régulière (HS : Merci Tomate, et ne t'inquiètes pas, j'aime toujours autant te lire même si je ne prends plus le temps de répondre Wink)
Mais je ne perds pas espoir, si chacun vient quand il a un tout petit peu de temps, le forum ne mourra pas. Il faut le rendre actif... on compte sur toi :p
Revenir en haut Aller en bas
poidsplume



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 25
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Je suis Poids Plume: passionnée d'édition   Jeu 11 Déc - 14:15

Le temps c'est toujours le problème... Mais je vais essayer de venir aussi souvent que je peux ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
CDL



Féminin Messages : 1082
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 24
Localisation : Dans le royaume humide de Belgique

MessageSujet: Re: Je suis Poids Plume: passionnée d'édition   Sam 31 Jan - 15:40

Dans tous les cas, pour avoir accès à la totalité du forum, il faut signer la charte Smile

Si tu remets sur pied un projet d'étude tel que le dernier, ou du moins dans la même veine, je ne vois pas de raison de le cacher aux membres qui seraient intéressés. Je te demande juste d'y mettre un peu les formes (lien officiel vers le site de ton université ou de ta promotion, numéro de contact ou email d'un professeur responsable, ton email ou celui un membre de ta promotion pour obtenir des renseignements,...)
Je ne peux pas te garantir que tu auras des réponses ici, parce que comme l'a dit Brocolis, nous sommes tous très occupés chacun de note côté, mais tu peux toujours essayer. Petit conseil: tu auras plus de chance d'être lue en contactant les membres par MP.

J'ai conscience que ce projet ne se reproduira probablement pas; désolée pour toi, j'espère que tu as trouvé toutes les contributions dont tu avais besoin.
Je pense aussi que plusieurs personnes seraient intéressées par tes études: cours, grille horaires, projets, débouchés, vie étudiante, tout ça. La plupart des membres sont encore au collège, tu pourrais les aider à s'orienter Smile

_________________


Si vous remarquez que votre texte, que ce soit un poème, une nouvelle ou un récit plus long, n'a pas été corrigé le lendemain de votre post, c'est probablement que je ne vous ai pas vu... ou que je vous ai oublié! Envoyez-moi un MP, je ne mords pas et je promets de m'occuper de vous le plus vite possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis Poids Plume: passionnée d'édition   Aujourd'hui à 1:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Poids Plume: passionnée d'édition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade poids plume
» Suzuki Kingquad 700 et Kawasaki Kfx 400 (page4)
» Marlon | ❝ Vous êtes mille pages et moi, je suis la plume ❞
» Echarpe poids plume
» Poids ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume :: Généralités du forum :: Présentation des membres-
Sauter vers: