Plume
Bienvenue La Plume !

Sur notre forum d'écriture, tu pourras y lire des histoires, et même en écrire. Que ce soit un roman, une nouvelle, et un poème, n'hésite pas.

Dans la partie flood, tu trouveras des jeux, des discussions ou encore des concours - un concours sera organisé tous les mois.

Si tu veux discuter avec les autres membres, tu peux leur parler grâce à la messagerie, mais aussi avec la ChatBox.

Plume
Bienvenue La Plume !

Sur notre forum d'écriture, tu pourras y lire des histoires, et même en écrire. Que ce soit un roman, une nouvelle, et un poème, n'hésite pas.

Dans la partie flood, tu trouveras des jeux, des discussions ou encore des concours - un concours sera organisé tous les mois.

Si tu veux discuter avec les autres membres, tu peux leur parler grâce à la messagerie, mais aussi avec la ChatBox.

Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum où chacun est libre d'écrire ou de lire des histoires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Critérium (poème)

Aller en bas 
AuteurMessage
KonekoKuro

KonekoKuro


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 24
Localisation : France

Le Critérium (poème) Empty
MessageSujet: Le Critérium (poème)   Le Critérium (poème) EmptyVen 3 Juin - 21:17

Il se fond dans la masse mais laisse sa trace sur une vierge surface ; sa taille longiligne nous dévoile de fines mines.
Tout commence par un casque feuillu pour finir sous un masque d'herbe drue. Le chapeau supporte une plume de métal brillant sous le soleil étincelant. Quelques organes sont cachés par une douce membrane, vêtement d'émeraude collant sur sa peau.
Sous sa carapace reste une place vide. C'est par là que les flèches attendent sans fléchir qu'Il L'empoigne par la taille. Débute un élégant ballet, tourbillonnant sans but sur le lac gelé.
Lentement, doucement, brusquement, une forme se forme, artistiquement. Un visage sans âge observe le critérium, la danse se poursuit sur ses hanches. Danse, tournoie, noie-toi dans tes traits frais.



Je ne savais pas si je devais le mettre ici ou dans la catégorie poème. Il s'agit d'un poème en prose réalisé en deux heures, lors d'une épreuve organisée par ma professeure de français. Le sujet était de prendre un objet du quotidien et de faire ressortir ses aspects insolites : j'ai choisi mon critérium préféré, et j'ai un peu galéré... vu que c'était trop court, ça m'a valu un 13. Voilà voilà :3.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Critérium (poème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume :: Textes :: Rédactions & co-
Sauter vers: