Plume
Bienvenue La Plume !

Sur notre forum d'écriture, tu pourras y lire des histoires, et même en écrire. Que ce soit un roman, une nouvelle, et un poème, n'hésite pas.

Dans la partie flood, tu trouveras des jeux, des discussions ou encore des concours - un concours sera organisé tous les mois.

Si tu veux discuter avec les autres membres, tu peux leur parler grâce à la messagerie, mais aussi avec la ChatBox.

Plume
Bienvenue La Plume !

Sur notre forum d'écriture, tu pourras y lire des histoires, et même en écrire. Que ce soit un roman, une nouvelle, et un poème, n'hésite pas.

Dans la partie flood, tu trouveras des jeux, des discussions ou encore des concours - un concours sera organisé tous les mois.

Si tu veux discuter avec les autres membres, tu peux leur parler grâce à la messagerie, mais aussi avec la ChatBox.

Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum où chacun est libre d'écrire ou de lire des histoires
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Hey oh, hey oh, on attaque le boulot...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauch

Lauch


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 27
Localisation : Plumeria, Follande (lyrya Neptune)
Humeur : Froissée, froissable et transpirante ^^

Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... Empty
MessageSujet: Hey oh, hey oh, on attaque le boulot...   Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... EmptyJeu 15 Sep - 6:19

Voilà, je m'acquitterai bien de ma tâche de bleuette avec grand soin et grande joie, mais la question c'est y a t-il une manière "conventionnelle" de procéder ? J'aurais bien corrigé directement le message et souligné les mots qui ont été transformés mais je crains de cette façon d'être un poil trop intrusive ...
Donc si mes confrères z'et consoeurs pouvaient m'aiguiller, c't'avec plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mouchà
Maître des lieux
Maître des lieux
Mouchà


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 30
Localisation : loin, très loin
Humeur : hourri \o/

Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... Empty
MessageSujet: Re: Hey oh, hey oh, on attaque le boulot...   Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... EmptyJeu 15 Sep - 6:24

ben... mettez vous d'accord entre vous pour établir un code Wink
Comme mettre d'une certaine couleur les passage qui ne sont pas clairs, mettre entre crochet les répétitions, souligner les fautes de grammaires etc...
je vous laisse libre de ce coté la Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://la-plume.forumsactifs.com
Lauch

Lauch


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 27
Localisation : Plumeria, Follande (lyrya Neptune)
Humeur : Froissée, froissable et transpirante ^^

Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... Empty
MessageSujet: Re: Hey oh, hey oh, on attaque le boulot...   Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... EmptyJeu 15 Sep - 6:31

Ok ok... Bah j'pense que si les autres sont d'accord, on va pas se casser la caboche et appliquer textuellement c'que t'as dit, parce que moi ça me va très bien :')... Sauf qu'à ce moment là, on laissera à l'auteur le soin de s'auto-corriger en corrigeant nous-même qu'une semaine (par exemple) après le signalement des fautes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouchà
Maître des lieux
Maître des lieux
Mouchà


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 30
Localisation : loin, très loin
Humeur : hourri \o/

Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... Empty
MessageSujet: Re: Hey oh, hey oh, on attaque le boulot...   Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... EmptyJeu 15 Sep - 6:34

ou vous pouvez corriger directement tout ce qui est faute d'orthographe, conjugaison, etc
Et laisser l'auteur corriger lui même les fautes de répétitions, la clarté, etc.
après, vous faites comme vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://la-plume.forumsactifs.com
Lauch

Lauch


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 27
Localisation : Plumeria, Follande (lyrya Neptune)
Humeur : Froissée, froissable et transpirante ^^

Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... Empty
MessageSujet: Re: Hey oh, hey oh, on attaque le boulot...   Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... EmptyJeu 15 Sep - 7:06

Mmh, d'accord ^^.

Donc, recap, et dites si ça vous convient pas...

Fautes corrigées directement

→ Fautes de lexique/conjugaison/accords/homophones/ponctuation/accents... > mot ou morceau de mot incorrect souligné.

Fautes seulement signalées

→ "Mal-dit", phrases brouillonnes, etc... > en rouge (par ex.)
→ Répétitions/lourdeurs/niveau de langue inadapté (qui jure avec le reste)... > entre crochets.

+ commentaires potentiels du correcteur entre parenthèses.

J'ai sûrement oublié des fautes possibles, donc hésitez pas à me les rappeler...


Revenir en haut Aller en bas
Mouchà
Maître des lieux
Maître des lieux
Mouchà


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 30
Localisation : loin, très loin
Humeur : hourri \o/

Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... Empty
MessageSujet: Re: Hey oh, hey oh, on attaque le boulot...   Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... EmptyVen 16 Sep - 17:23

mettez vous d'accord entre vous et postez un post it dans la partie 'Histoires' comme ça tout le monde pourra le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://la-plume.forumsactifs.com
Lauch

Lauch


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 27
Localisation : Plumeria, Follande (lyrya Neptune)
Humeur : Froissée, froissable et transpirante ^^

Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... Empty
MessageSujet: Re: Hey oh, hey oh, on attaque le boulot...   Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... EmptyVen 16 Sep - 21:00

MPs envoyés :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... Empty
MessageSujet: Re: Hey oh, hey oh, on attaque le boulot...   Hey oh, hey oh, on attaque le boulot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey oh, hey oh, on attaque le boulot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume :: Généralités du forum :: FAQ-
Sauter vers: